Photo Laurent.png

(Ré)Engager

Je m’appelle Laurent STEPHAN et me suis engagé à porter ce projet pour la prochaine mandature de la CCi Nantes St-Nazaire :
- pour représenter et animer un collectif d’entrepreneurs responsables
et attachés à leur territoire, 

- pour répondre, ensemble, aux enjeux majeurs qui se dressent devant nous, 
- pour rendre à ce territoire ce qu’il m’a donné et transmettre
aux générations suivantes.

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

UNE VOIE/VOIX

Celle de Laurent STEPHAN est multiple et a commencé par une formation de Recherche en Systèmes de communications.
Il débute comme journaliste à Électronique International Hebdo dont la mission était d’informer sur l’état de l’art des technologies et l’économie des entreprises.
Viennent ensuite 10 années au sein de groupes mondiaux dans des fonctions d’encadrement commercial et marketing. ALPS ELECTRIC (Japon) et TECHNICOLOR - Ex. Thomson Multimédia (Marchés Asie, Amérique du Nord, Europe et Amérique du Sud.
Puis en 2007, l’entrepreneuriat avec la création de 4MOD Technology.
Une activité de conception de télécommandes et d’objets connectés pour une société à vocation globale (90% à l’international).
En homme engagé, et d’engagement, il agit au sein du Réseau Entreprendre (d’abord Lauréat puis accompagnateur à partir de 2014).
Il est Vice-Président de l’IOC (International Ouest Club), co-animateur du club Amérique du Nord et en charge du partenariat avec ADN Ouest.
Au titre de 4MOD Technology, il est membre du MEDEF44, de la CPME, et des Clusters Images et Réseaux, EMC2, Atlanpole, ADN Ouest.
Il est également Président Fondateur de l’association Un Sommet Pour Tous, mais n’aime pas que l’alpinisme. Il apprécie le football et le rugby, et affectionne les musiques du Monde, l’Inter-Culturel et les Sciences Humaines.